Nous avons fait "salle comble" jeudi dernier, à La Parenthèse Ouverte, pour échanger avec Pascaline FOURNIER et Jean-Marc Ferron, de Paris Est Marne&Bois, sur les obligations des entreprises en matière de tri des biodéchets à la source au 1er janvier 2024.
En l'occurrence, le tri des biodéchets à la source devient obligatoire pour les entreprises comme pour les particuliers au 1er janvier. Mais si les citoyens pourront utiliser des points d'apport volontaire et des bas à compost mis à leur disposition par le territoire, les entreprises quant à elles devront rechercher une solution par elles-mêmes pour valoriser leurs biodéchets.
La richesse des échanges a été favorisée par le nombre de personnes présentes, mais aussi par la diversité des métiers représentés.
Merci à Pascaline Fournier et Jean-Marc Ferron, ainsi qu'à Michel Duvaudier et Delphine Bertrand, respectivement Adjoint au Maire au développement économique et Adjointe au Maire à la transition écologique de laVille de Champigny-sur-Marne, pour leur participation à cette soirée, qui s'est conclue autour d'un très beau buffet préparé par WIR Traiteur.